Information sur la future IGP « Huile essentielle d’immortelle de Corse »

L’Association des producteurs d’huiles essentielles de Corse (APROHEC) a déposé auprès de l’INAO la demande de reconnaissance en IGP pour l’« Huile essentielle d’immortelle de Corse ». Conformément au Règlement (UE) n°2024/1143 concernant les indications géographiques, si la dénomination « Huile essentielle d’immortelle de Corse » est enregistrée en IGP, elle sera protégée et réservée aux seuls produits respectant le cahier des charges de l’IGP concernée.

Les produits considérés comme comparables à l’« Huile essentielle d’immortelle de Corse » ne pourront pas être commercialisés avec une référence, directe ou indirecte, à la Corse. Les produits bénéficiant de l’IGP seront également protégés contre toutes évocations ou déclinaisons, y compris figuratives, pour des produits ne bénéficiant pas de l’IGP, même s’ils proviennent de la même zone géographique.

Toute personne intéressée est invitée à se rapprocher de l’APROHEC et du site INAO de Corse pour consulter le projet de cahier des charges et faire valoir ses observations auprès des services de l’INAO.

Facebook
Twitter
LinkedIn