Image1

La marque « Grenade d’Occitanie » est enregistrée

Le 9 septembre 2022, la marque collective « Grenade d’Occitanie », déposée par la Fédération des producteurs de grenade du sud, a été enregistrée par l’INPI. Une première étape franchie dans la mise en œuvre d’une démarche collective de valorisation.

L’IRQUALIM a accompagné les producteurs dans la rédaction du cahier des charges, du règlement d’usage enregistré et dans la procédure de dépôt de la marque.

Les fruits et les bouteilles de jus de grenade de notre région peuvent maintenant mettre en avant leur origine et leur qualité en utilisant ce logo et ainsi se démarquer des produits d’importation. Cette marque collective pourra être utilisée par tous les producteurs d’Occitanie sous réserve de respecter le cahier des charges, le règlement d’usage et d’adhérer à la Fédération.

Pour rappel, au moins 200 hectares sont consacrés à la production de grenade entre le Gard, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales et l’Aude. Les producteurs sont regroupés, depuis 2014, au sein de la Fédération des producteurs de grenade du sud.

Facebook
Twitter
LinkedIn