produits qualité occitanie

Le Roquefort AOP passe à l’offensive !

Seule AOP à pâte persillée au lait cru de brebis, le Roquefort fédère 3500 éleveurs de brebis et 2000 personnes qui travaillent dans les fromageries du pays de Roquefort.

Sous l’impulsion de la Confédération Générale des Producteurs de Lait de brebis et des Industriels de Roquefort, ils réclament l’exemption du Nutri-Score pour le Roquefort.

« Nous, femmes et hommes de l’AOP Roquefort, dépositaires d’un patrimoine agricole et gastronomique national n’acceptons pas la mise au pilori de notre fromage et la remise en cause du plaisir de bien manger au nom d’une réglementation illisible, reposant sur un algorithme tronqué.

Nous demandons, non pas comme une faveur, mais bel et bien au nom du bon sens et du respect de notre patrimoine commun, d’exempter le Roquefort de toutes formes de Nutri-Score. Cet outil n’a de sens que pour les produits très transformés.

Il est inapproprié aux aliments sous Indications Géographiques, très peu transformés et pour lesquels un cahier des charges interdit l’évolution de la recette traditionnelle. »

Pour suivre et soutenir la mobilisation des acteurs de la filière : #RoquefortSansNutriscore

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn