irqualim occitanie

Les démarches SIQO à l’épreuve de la COVID-19: quels impacts, quelles adaptations, quels enseignements ?

Pour répondre aux impératifs de l’actualité, la Chaire In’FAAQT a souhaité mettre en œuvre une étude exploratoire consacrée à l’impact de la COVID-19 sur les démarches SIQO, aux stratégies d’adaptation mises en œuvre, ainsi qu’aux premiers enseignements tirés de la période du premier confinement (mars-mai 2020). Structurée en deux phases, cette étude a d’abord pris la forme d’un questionnaire administré aux ODG membres de l’IRQUALIM. Désormais disponible, le résumé des premiers résultats vont être poursuivis et approfondis en 2021.

Bien que fondés uniquement sur les déclarations des responsables salariés des démarches sous SIQO, les constats issus du questionnaire mettent en perspective un certain nombre de pistes de travail :

  • une relative bonne capacité des ODG à se mobiliser pour faire face à la crise,
  • des impacts perçus comme extrêmement hétérogènes d’un opérateur à l’autre, mais aussi d’un circuit à l’autre,
  • un SIQO jugé le plus souvent comme un rempart face à la crise,
  • des faiblesses révélées / accentuées par le confinement qui questionnent les ODG et qui les amènent à s’interroger sur l’avenir.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Cliquez ici : https://infaaqt.com/actualite/les-siqo-face-a-la-covid-19-resume-des-premiers-resultats/

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