Dans le cadre de sa communication collective, le secteur Fruits et Légumes portée par l’IRQUALIM, a travaillé sur une action pour promouvoir ses produits auprès des enfants de la Région (9/10 ans). L’objectif est de les initier à la diversité, la saisonnalité et de montrer le savoir-faire de nos producteurs.
En partenariat avec les éditions Milan, différents outils pédagogiques sont réalisés :
- Création d’un numéro spécial 1 jour 1 Actu « 15 fruits et légumes d’Occitanie irrésistibles !» tiré en 25 600 exemplaires dont 20 000 exemplaires ont été distribués aux abonnés du Magazine 1 jour 1 actu et 5 600 exemplaires distribués aux abonnés au magazine Wapiti de la région Occitanie
Déclinaison du magazine en format numérique, avec pour possibilité d’envoi à l’ensemble des écoles et autres cibles telles que les centres de loisirs, ce qui permettrait de donner des outils pour animer des ateliers.
- Réalisation d’une vidéo « Qu’est-ce qu’un fruit ou légume sous signe officiel de qualité ?» Pour visionner, cliquez ici (je la mets en fichier joint)
- Réalisation de 3 fiches pédagogiques : «Découverte gourmande des produits de terroir »
- 2 pages de publicité parues dans Géo Ado et Wapiti
- Relais de la campagne via le site Milan Ecoles et une newsletter dédiée :https://www.milan-ecoles.com/actualites/communique-a-la-decouverte-de-15-fruits-et-legumes-doccitanie
Découvrez la vidéo en cliquant ici
Coût de l’opération : 20 000€HT. Cette action a été menée grâce à la participation de la Région Occitanie et la mobilisation de fonds FEADER.