L’IRQUALIM sur le territoire de Laguiole et de l’Aubrac pour son séminaire

Les 18 et 19 juin derniers, l’équipe de l’IRQUALIM s’est retrouvée à Laguiole, sur le plateau de l’Aubrac, pour un séminaire de travail animé par Pierre-Christophe Adrian.

L’équipe ayant été en partie renouvelée depuis le lancement du projet stratégique, il s’agissait de s’appuyer sur la réorganisation de l’IRQUALIM pour redéfinir les enjeux et les ambitions de la structure.

Réaliser ces journées de travail sur le territoire de Laguiole et de l’Aubrac, auprès de partenaires historiques de l’IRQUALIM, devait permettre de vérifier si les valeurs des professionnels ayant initié la création de l’IRQUALIM étaient toujours les mêmes aujourd’hui, tout en sollicitant une nouvelle impulsion de leur part.

               Les membres de l’équipe ont pu avoir des échanges riches avec André Valadier, éleveur et président emblématique du Syndicat de défense et de promotion du fromage de Laguiole et de la coopérative Jeune Montagne, acteur incontournable du territoire. Ce moment a confirmé que les valeurs qui animent les professionnels à l’origine de la création de l’IRQUALIM restent identiques, même si certains enjeux ont évolué.

L’IRQUALIM remercie la coopérative Jeune Montagne, le Syndicat AOP Laguiole ainsi que l’ensemble des équipes de nous avoir accueilli dans leurs locaux. Nous avons eu la chance de visiter la chaine de production des produits AOP Laguiole et IGP Tome fraiche de l’Aubrac de la coopérative en compagnie du directeur, ainsi que d’être accueilli par un jeune éleveur sur son estive des plateaux de l’Aubrac. Avant de quitter la région, l’équipe a également été chaleureusement reçu par le président du Label Rouge Bœuf Fermier Aubrac pour nous présenter la filière, nous le remercions également.

Facebook
Twitter
LinkedIn