Vin & Société dévoile aujourd’hui un nouveau sondage Ifop axé sur le rapport des
« Français au vin selon leurs habitudes alimentaires ».
Si ces dernières sont très variées, avec 7 profils types identifiés par Vin & Société*, on constate un véritable attachement au vin qui transcende les spécificités de chacun.
Tous les profils se disent en majorité consommateurs, et plus de 7 personnes sur 10 jugent qu’un repas de qualité est la meilleure occasion pour consommer du vin. Cette enquête rappelle le statut particulier du vin, un produit que les Français associent au partage, à la convivialité, au plaisir d’être ensemble.
Vin & Société entreprend une véritable analyse anthropologique des mangeurs français
à travers ce sondage Ifop, qui fait suite à un premier travail de catégorisation des profils types
initié début 2021 avec la campagne « Un bon vin se sert avec tout, avec modération surtout. ».
L’objectif de cette nouvelle étude ?
Mieux comprendre la manière dont le vin est appréhendé selon le prisme alimentaire de
chacun, et faire ainsi ressortir le rapport unique que notre société entretient avec ce produit.
CP_VS_Sondage Ifop_2022_0.pdf (vinetsociete.fr
https://www.vinetsociete.fr/sondage-ifop-vin-habitudes-alimentaires